Et qu'est-ce que j'en pense ?

KINGSMAN : Services secrets

 

KINGSMAN : Services secrets ( de Matthew Vaughn )

Kingsman

(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198771.html)

 

Mon avis est mitigé quant à certains points de ce film. S’il est un bon divertissement dans  son ensemble, et que je suis sortie de la séance avec un bon ressenti, à tout bon réfléchi, je trouve quelques points négatifs à ce long-métrage. Les personnages sont des réelles caricatures, notamment le méchant : cheveu sur la langue, look d’adolescent, mange du mcDo, écolo etc… Le scénario est construit sur un schéma assez simple du héros qui vient à remplacer son maître et qui bat la menace. Il y d’abord tout une partie du film axé sur l’entrainement des futurs kingsman : le jeune héros, venu des banlieues et qui ne connaît apparemment pas grand-chose à « l’art du combat » se révèle particulièrement doué sur des apprentis qualifiés. Si ces facilités m’ont un peu contrarié, je ne reviens pas sur l’idée que c’est un film sympathique et qui réussit très bien son rôle premier : faire rire.

En effet, c’est une véritable parodie des films d’espionnages à la James Bond. Il y a plusieurs gags et les personnages sont assez attachants pour qu’on puisse rire d’eux ou avec eux. Je le conseille vivement pour quelqu’un qui voudrait simplement se détendre devant une comédie, sans analyser ni trop réfléchir. C’est un film « léger », et l’humour britannique a toujours un charme fou qui me fait craquer. Et puis, ne nions pas qu’il vise également un public adolescent qui devrait s’identifier dans le personnage de Taron Egerton.

J’avouerais avoir un petit coup de coeur pour Merlin (Mark Strong). C’est le canalisateur des personnages principaux qui leur offre un grand coup de pouce quand ils en ont besoin, sous ses airs de personne insensible. Il n’est pas sans rappeler le personnage que jouait Stanley Tucci dans « Le diable s’habille en prada » !

 

20 février, 2015 à 17 h 45 min


Laisser un commentaire